Psychothérapie et relation d'aide
La clinique offre des services de psychothérapie et de relation d'aide adressant plusieurs problématique. Vous n'êtes pas certain.e du type de suivi don vous avez besoin ? Vous pouvez consulter les questions fréquentes afin de mieux comprendre la différence entre la psychothérapie et la relation d'aide. Vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations. Il nous fera plaisir de vous guider dans votre recherche de la personne appropriée pour vous accompagner.
Nos services sont également accessible à tarif réduit auprès de nos stagiaires en sexologie.
Nos services de consultation sont disponibles en français et en anglais. Vous pouvez effectuer une demande de consultation en complétant le formulaire ou en nous contactant par téléphone. Suite à la réception de votre formulaire, une personne entrera en contact avec vous dans les 2 jours ouvrables suivant afin d'évaluer vos besoin et vous référer a l'un.e de nos professionnel.les.
Si vous avez déjà consulté un.e professionnel.le de la clinique, il est possible de prendre rendez-vous directement en ligne ou en contactant votre professionnel.le directement.
1
Santé sexuelle et affective
La santé sexuelle et affective est influencée par plusieurs dimensions. Les consultations peuvent donc adresser plusieurs difficultés.
2
Paraphilies et comportements sexuels inhabituels
Les paraphilies sont des comportements ou fantasmes sexuels qui sont fréquents, intenses et répétés qui portent sur des objets ou des situations particulières.
Les comportements sexuels inhabituels, s’ils sont acceptés par les deux partenaires, et que les pratiques sont non préjudiciables, il est alors possible de les intégrer de façon saine dans sa sexualité.
Cependant, lorsqu’elles engendrent une souffrance et viennent interférer avec les capacités de la personne à fonctionner normalement au quotidien ou nuire à un autre individu, on parle alors de troubles paraphiliques.
3
Santé mentale
« La santé mentale se réfère aux émotions, aux pensées, aux sentiments et aux relations avec les autres. C’est être en mesure de faire face aux situations normales de la vie et au stress qu’elles génèrent. La présence ou l’absence de maladie mentale n’indique en rien l’état de santé mentale : une personne sans maladie mentale pourrait avoir une mauvaise santé mentale, tout comme une personne ayant une maladie mentale pourrait avoir une excellente santé mentale. » (Association canadienne pour la santé mentale, 2023)