Aïcha Myriam Diarra
Physiothérapeute périnéale
Aïcha détient une maitrise en physiothérapie de l’université de Sherbrooke et est membre de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Depuis 2018, elle exerce dans le domaine de la santé pelvienne. De par son ouverture d’esprit qui lui vient de ses voyages à travers le monde et de son intérêt pour diverses cultures, Aïcha est une physiothérapeute outillée pour faire preuve d’empathie dans son approche. Selon elle, ramener la personne à une fonction physique optimale est l’une des meilleures façons d’aider les gens de sa communauté.
Ayant complété une année en ergothérapie à l’université des Sherbrooke avant de transférer en physiothérapie, elle considère que son approche est particulière, car elle traite chaque personne de façon hollistique. La communication étant importante pour elle, elle vous expliquera en détail la problématique physiothérapeutique ainsi que le plan de traitement.
À l’extérieur de sa profession, elle s’adonne entre autres à des activités comme la danse, le basket ball, la découverte de paysage en nature et la lecture.
Elle peut entre autre traiter des difficultés comme :
-la dyspareunie
-le vaginisme
-l'incontinence urinaire
-le dysfonctionnement érectile homme/femme
-la peyronie
-pré-post partum
-le lichen scléreux
-les douleurs pelvienne homme
-les postchirurgies d’affirmation de genre
-les douleurs pelvienne
-césarienne
-la diastase abdominale
-les postchirurgies abdominales